Death note

Death note

 

Auteur : Tsugumi ôba

Illustrateur : Takeshi Obata

 

Synopsis

Raito Yagami, étudiant ordinaire dans une faculté de droit, découvre un soir, en rentrant chez lui, un cahier noir dont les règles semblent impossible, pourtant, poussé par la curiosité, Raito essaie d'écrire le nom d'un meurtrier relâché par faute de preuves, au lendemain, lorsqu'il apprend la mort de l'homme, pas encore convaincu, Raito ressaie de nouveau, cette fois, il n'y a plus de doute en ce qui concerne le pouvoir de ce "cahier de la mort".

Raito, avec l'aide de Ryuk (dieu de la mort, autrement dit un shinigami, et ancien propriétaire de ce cahier), veut alors se faire le dieu d'un nouveau monde où règnera la justice, mais c'est sans compter le célèbre détective, L (ou Ryuuzaki), qui se lancera à la poursuite de ce nouveau criminel en série en tentant de découvrir qui est ce Kira que tout le monde vénère et craint.

 

Critique

Ce manga, un peu gothique par son côté noir, montre ici l'idée d'un jeune homme dont les meurtres impunis lui sont intolérables et qui décident de faire sa propre justice. Mais qui, en ce bas monde n'a jamais voulu faire justice soi-même devant un crime impuni ? Avec un graphisme plaisant et une histoire originale, Death Note montre le monde de la justice à travers les yeux d'un étudiant dont la personnalité vient soudainement à se dédoubler au contact du Death Note, on peut en effet s'apercevoir que le jeune Raito, passe d'un extrême à l'autre dans son comportement lors de certaines situations.

 

Note : 5/5♥

  Amandine T. Lycée Blaise de Vigenère

" DEATH NOTE " est un manga policier et fantastique rempli de suspens.

Il est fortement déconseillé pour les enfants de moins de 12 ans pour sa lecture difficile et son thème morbide.

 

Synopsis: C'est l'histoire de Riuk, un shinigami autrement dit un dieu de la mort qui s'ennuit dans le monde où il vit. Un jour, il va laisser tomber son DEATH NOTE. Un death note est un cahier qui possède un pouvoir maléfique qui donne le pouvoir de tuer seulement lorsqu'on écrit le nom de la personne dans ce cahier. Un élève de 17 ans du nom de Light Yagami trouve le Death Note que Riuk a fait tomber, Riuk a fait cela en espérant pouvoir bien s'amuser mais l'humain en question est plus intelligent qu'il le pensait. Light découvre les différents pouvoirs du Death note et veut changer le monde. De lourds obstacles vont se présenter devant lui ...

 

Critique :

Les dessins sont magnifiques. Plus pour les bons lecteurs de shonen. 

Ce manga peut être un peu court mais l'histoire est très accrocheuse et remplie de suspens. Et les personnages sont très attachants 

 

Note : 4.5/5 

                                                                                                   

                                                                                      Vincent.J                                                                    

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Pestl (dimanche, 15 juillet 2012 01:45)

    Thanks for information

  • #2

    Maksim (vendredi, 22 novembre 2013 19:42)

    Si tu aimes se genre d ambiance je te conseil king game un style policier et mystique.belle presentation pour death note.:)

  • #3

    mfotaku03 (samedi, 10 octobre 2015 19:35)

    J'adore ce manga ! Dans le type psychologique, on fait guère mieux ! Avec Dramatical Murder, ce sont mes deux seinen psycho préférés.