BEAST

"Good luck" de Beast

 

 De leur nom complet Boys of East Standing Tall, le groupe est composé de six membres. Ceux-ci étaient déjà connus individuellement auparavent dans le mileu musical d'où le surnom qui leur sera attribué dans leurs débuts: patchwork.

 

Formé par Cube Entertainment en 2009, leur premier single "Bad Girl" est un véritable succès et les révèle au grand public.

 

 Ils enchaînent ensuite les albums, leurs tires étant toujours très appréciés aussi bien en Corée du Sud qu'au Japon et à Taïwan. Ils comptent ainsi plus de trois albums, de nombreux mini-albums et sont également à l'origine de nombreuses O.S.T.

 


                                         A-JAX

"Hot Game" de A-JAX

 

 Ce groupe de DSP MEDIA a fait ses premiers pas en 2012 sous le nom de DSP Boyz avec leur titre "Never Let Go".

 

 Bien qu'il compte à l'origine sept membres, A-JAX en est réduit au moment de l'écriture de cet article à quatre et est encore en pause du fait du service militaire de certains chanteurs.

 

 

 Ils ont actuellement à leur actif deux minis-albums et un drama où ils ont les rôles principaux: Vampire Flower.


SUPER JUNIOR

"Mr Simple" de Super Junior

 

 Boys-band très connu, Super junior a été créé en 2005 par SM Entertainment. Le dernier membre a rejoints en 2OO6 le groupe qui comprend, de ce fait, onze chanteurs.

 

 Leur troisième album "Sorry sorry" est leur premier grand succès et l'album de kpop le plus vendu en 2009 en Corée, au Japon et à Taïwan. A partir de ce moment leur carrière prend un essor important, malgré le départ définitif de deux artistes en 2013 et ils font de nombreux concerts, continuent de composer des chansons de plus en plus appréciées du public et de leurs fans (surnommés E.L.F), dont Mr Simple qui totalise le plus grand nombre de vues sur Youtube.

 

 

 SJ possède également des sous-groupes tels que Super Junior-M, Super-Junior-T ou Super Junior KRY, ce dernier regroupant les trois plus belles voix. Certains membres ont également débuté en parallèle des carrières solos, on citera pour exemple Kyuhyun et Ryeowook.


2NDE1

"Don't stop the music" de 2NDE1

 

 Bien que cette chanson date de l'année 2010, c'est en 2009 que le girls-band de 2NDE1 fait son apparition, grâce à l'agence YG Entertainment.

 

 Elles se font d'abord remarquer grâce à leur collaboration avec Big Bang, puis leur propore titre "Fire" qui se classe à la tête des charts en quelques jours. Continuant sur leur lancée elles produisent plusieurs albums comme "To anyone" et "Crush" ainsi que des titres en solo pour chacune des membres, les performances de la rappeuse CL étant pour l'instant les plus connues.

 

 

Leur style de musique très dynamique avec une part importante d'électro est la signature de ce groupe féminin qui a su se faire une place sur la scène de la K-pop. 


GIRL'S GENERATION

"Lion Heart" de Girl's Generation

 

 Girl's Generation, aussi surnommé SNSD, est un groupe de SM Entertainment qui, bien que ses membres se soit faites remarquer avant, débute en 2007.

 

 C'est en 2009 qu'elles se voient projetées sous le feu des projecteurs lorsque sort leur album "Gee". Les singles qui suivent comme "Oh!" ou encore "The boys" rencontrent aussi un grand succès et leur permettent de gagner de nombreuses récompenses. Dans le même temps, leur popularité au Japon s'accroît, d'où des concerts de plus en plus nombreux bien que l'on déplore le départ de plusieurs chanteuses entre-temps. 

 

 

 Elles continuent avec autant de succès de nos jours aussi bien ensembles, comme avec le titre "Lion Heart", que de leur côté pour certaines, comme dans le cas de leur leader Taeyeon.


KIM HYUN JOONG

"Unbreakable" de Kim Hyun Joong

 

Kim Hyun Joong a été repéré dans la rue, pour son physique avantageux.

Kim Hyun Joong fait ses débuts en tant que leader du boysband SS501, en 2005. Jusqu'en juin 2010, les SS501 ont du succès partout en Asie, notamment en Corée et au Japon.

En 2009, il commence sa carrière d'acteur en interprétant le personnage de Yoon Ji Hoo, second rôle du drama "Boys Over Flowers". 

Fin mai 2011 est sorti son premier clip "Please" issu de son album, cette chanson est une reprise de Drew (Take One To Know One) et début juin est sorti son premier album solo, intitulé "Break Down". 

Le 22 juillet, Hyun Joong revient en Corée pour son 3ème mini-album nommé : Round 3. Le clip vidéo de Unbreakable est sorti le 18 juillet.

Il est parti le 12 mai 2015 pour effectuer son service militaire obligatoire et devrait revenir le 11 février 2017.

 

source : nautiljon