A silent Voice

 

Type: Shônen : psychologique, drame

 

Edition: Ki-oon

 

Auteur: OIMA Yoshitoki

 

 Synopsis : Shoko Nishimiya est une jeune fille sourde depuis la naissance. Elle est équipée d'un appareil auditif et peine à saisir les  conversations et à comprendre ce qui se passe autour d'elle. Son père l'a abandonné à cause de son handicap et il laisse seule sa femme l'élever. Quand elle est transférée dans sa nouvelle école, elle essaye de surmonter son handicap.  

 

Shoya Ishida: C'est un élève qui est dans la même classe que Shoko Nishimiya. Au début il croyait que cette fille était une extraterrestre. Il est l'un de ceux qui font du mal à Shoko. Lorsque Shoko changera d'école suite au harcèlement qu'elle subissait, Shoya va devenir le souffre douleur de sa classe. Ses camarades lui reprochent d'être le responsable du départ de Shoko. Il s'est juré de la retrouver et de lui faire des excuses avant de mettre fin à sa vie.                 

 

Critique : Ce manga est super bien pour les fans qui aiment ce genre de manga . Les illustrations sont très belles et l'histoire nous fait réagir sur l'handicap. L'handicap ne fait pas de nous des personnes différentes des autres, il faut nous accepter parmi vous.

 

 

Note : 5/5

 

Juliette, classe de 2PP au lycée es métiers Gustave Eiffel.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    mfotaku03 (samedi, 10 octobre 2015 19:44)

    Ce shôjo nous donne une véritable leçon de vie ! Tout simplement génial.